LA PÂTISSERIE

LA PATISSERIE

 

« VG Pâtisserie, une Histoire de Passion »

 

Conçue comme un lieu de convivialité, à la décoration épurée et élégante, VG Pâtisserie propose des créations sucrées entièrement végétales centrées sur le respect des ingrédients, de leur origine et de la nature, avec de nombreuses options sans gluten. Bérénice Leconte, créatrice de VG Pâtisserie, a voulu rendre accessible à tous cet univers sucré bousculant les codes de la tradition pâtissière française.

Située dans le quartier de la Roquette, entre Bastille, la place Léon Blum et la rue de Charonne, VG Pâtisserie offre aux becs sucrés une expérience gustative unique. Dès le matin, la pâtisserie vous propose des boissons chaudes, jus frais, viennoiseries ou encore brioches. A partir de 10h, une large gamme d’entremets, de tartes, de macarons, de spécialités pâte à choux et autres créations de saison s’expose en boutique. A déguster sur place ou à emporter !

 

 

LA CHEFFE

 

Originaire de Picardie, Bérénice Leconte a baigné dans un univers culinaire depuis son plus jeune âge. Passionnée par la cuisine mais aussi par la nutrition, elle obtient son diplôme d’ingénieur Alimentation & Santé au sein de l’institut polytechnique UniLasalle Beauvais. Elle se spécialise en « Prévention, Alimentation et Bénéfices Santé » afin d’étudier l’impact des qualités nutritionnelles, sanitaires et organoleptiques des aliments, sur la santé du consommateur. Diagnostiquée intolérante au lactose à l’âge de 23 ans, elle décide spontanément de s’orienter vers les métiers de bouche et de passer son CAP Pâtisserie au sein de l’EBP Paris. Après un an d’exercice en tant que cheffe pâtissière, Bérénice Leconte décide de créer VG Pâtisserie en 2016.

 

berephotocom-1